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Politique de confidentialité

Nous attachons une grande importance à la confidentialité de vos données à caractère personnel !

 

Nous entendons traiter vos données à caractère personnel de manière licite, loyale et transparente. Dans la présente déclaration de confidentialité, nous expliquons quelles sont les données à caractère personnel vous concernant en tant que personne physique que nous traitons et quelles sont les finalités du traitement. D’autre part, nous donnons des explications sur les droits dont vous disposez pour garantir et éventuellement améliorer la protection de vos données.

 

1. Qui sommes-nous ?

Vos données sont traitées par Alô Services sprl, dont le siège social est situé au 481 chaussée de Tubize à 1420 Braine l’Alleud et qui est inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro BE0826056948.

Au sein de notre organisation, les données sont uniquement accessibles aux personnes responsables qui doivent y avoir accès en fonction des tâches qui leur incombent.

Si vous avez des questions complémentaires et/ou si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez toujours nous contacter à l’adresse suivante : aloservices.braine@gmail.com

 

2. Quelles sont les données à caractère personnel que nous collectons ?

2.1.     Données que nous collectons directement :

nom, prénom, adresse, numéro de téléphone fixe et gsm, adresse e-mail, numéro d’utilisateur chez Sodexo

2.2.     Données que vous nous communiquez spontanément

Lorsque vous nous contactez par téléphone, notre collaboratrice note vos nom, prénom et numéro de téléphone afin d’établir une fiche de contact.

 

3. A quelles fins collectons-nous vos données à caractère personnel ?

En fonction de la situation, Alô Services a besoin de certaines informations vous concernant afin de pouvoir prester certains services. Les informations que Alô Services recueille et grâce auxquelles nous pouvons vous identifier sont dénommées données à caractère personnel.

Vous pouvez voir ci-dessous, selon la situation, pourquoi Alô Services collecte ces données à caractère personnel et à quelles fins vos données à caractère personnel seront utilisées.

 

Vos données sont, selon le cas, utilisées pour les finalités suivantes :

 

Pour nos clients, nous devons disposer des données à caractère personnel nécessaires pour pouvoir vous fournir les services d’une aide-ménagère, à savoir nom, prénom, adresse complète, e-mail, téléphone fixe et/ou gsm et numéro d’utilisateur chez Sodexo.

Les données à caractère personnel qui sont collectées seront traitées sur le plan administratif et comptable. Si vous ne souhaitez pas que vos données à caractère personnel soient traitées dans ce cadre, il ne sera pas possible d’effectuer les prestations pour lesquelles vous avez conclu un contrat avec nous.

 

Pour les fournisseurs : nous collectons les données à caractère personnel qui sont nécessaires pour l’exécution du contrat. Il s’agit essentiellement des adresses e-mail des personnes de contact pour permettre une communication facile.

 

Pour les candidat(e)s : nous collectons les données nécessaires pour pouvoir vous recontacter suite au dépôt de votre candidature chez Alô Services (nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail)

 

Nouveaux contacts potentiels qui ont laissé leur carte de visite : si vous nous avez remis, d’une manière ou d’une autre, une carte de visite, nous vous enregistrons dans notre base de données. Comme vous nous avez laissé vos coordonnées, nous présupposons que vous consentez par là même à cet enregistrement dans notre base de données. En outre, nous enregistrons aussi dans notre base de données les données vous concernant qui sont accessibles publiquement. Nous présupposons que nous sommes autorisés à conserver ces données à caractère personnel puisque vous les avez rendues publiques.

 

4. Qui reçoit mes données à caractère personnel ?

Vos données à caractère personnel ne sont en principe pas transmises à des tiers.

 

Alô Services traite ces données à caractère personnel conformément aux finalités mentionnées au point 3. Seuls les collaborateurs de notre organisation qui ont besoin de vos données à caractère personnel dans l’exercice de leur fonction, pourront consulter celles-ci.

 

Lors de l’organisation d’événements, nous pouvons transmettre vos données à caractère personnel (comme vos nom et prénom) aux organisateurs, et ce uniquement pour des raisons d’organisation et de sécurité.

 

Nous collaborons avec un certain nombre de tiers qui peuvent aussi consulter vos données à caractère personnel. Il s’agit des destinataires suivants :

Comptables & consultants en matière fiscale

Prestataires IT

 

5. Pendant combien de temps mes données à caractère personnel sont-elles conservées ?

Vos données à caractère personnel sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour la réalisation des finalités décrites au point 3.

Bien entendu, nous conservons vos données à caractère personnel conformément aux éventuels délais légaux et délais de prescription à respecter. Par exemple, pour les factures, le délai est de 7 ans.

 

6. Quels droits puis-je exercer pour garantir la protection de mes données à caractère personnel ?

6.1.    Vous pouvez consulter vos données

Si vous souhaitez consulter les données à caractère personnel que nous traitons à votre sujet, vous pouvez le faire en exerçant votre droit de regard.

 

Alô Services vous fournira un relevé aussi complet que possible des données à caractère personnel que nous conservons à votre sujet. Nous pouvons d’ores et déjà confirmer que nous ne conservons pas de catégories particulières de données à caractère personnel (par exemple des données relatives à la race, l’origine ethnique, la santé, l’orientation sexuelle, …).

Vous pouvez obtenir une copie des données à caractère personnel qui sont collectées.

 

6.2.    Vous pouvez faire corriger vos données

S’il y a des changements dans vos données à caractère personnel (nom, adresse, adresse e-mail, …), vous pouvez toujours demander que celles-ci soient rectifiées ou complétées.

 

6.3.    Vous pouvez demander l’effacement de vos données

Si vous estimez que nous traitons certaines données à caractère personnel sur une base illicite, c’est-à-dire sans finalité légitime pour ce faire, vous pouvez demander à ce que vos données à caractère personnel soient effacées de nos fichiers.

 

6.4.    Vous pouvez demander de limiter le traitement de vos données à caractère personnel

Si vos données à caractère personnel sont inexactes et que vous avez demandé de les adapter ou si vous estimez que nous traitons vos données sur une base illicite, vous pouvez demander d’en limiter le traitement.

Cela signifie que nous ne pouvons continuer à traiter vos données à caractère personnel qu’avec votre consentement. Nous pouvons certes continuer à conserver vos données, mais nous ne pouvons poursuivre le traitement sans votre consentement, excepté dans le cadre d’une procédure judiciaire, ou pour la protection de personnes physiques ou morales, ou encore pour des motifs importants d’intérêt public.

 

6.5.    Vous pouvez demander que vos données à caractère personnel soient directement transférées à un tiers

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous demander de transférer les données que vous nous avez personnellement fournies, soit à vous-même, soit directement à un tiers. Le Règlement prévoit certaines limites à ce droit, de sorte que celui-ci ne s’applique pas dans tous les cas. Un examen au cas par cas est bien entendu nécessaire.

6.6.    Vous pouvez parfois refuser que vos données soient traitées de manière entièrement automatisée

 

Certains traitements de données et processus sont effectués de manière entièrement automatisée, sans intervention humaine. Nous n’en faisons cependant pas usage en ce qui concerne le traitement de vos données à caractère personnel.

Si cela devait cependant être le cas et si vous n’êtes pas d’accord avec un processus entièrement automatisé de ce type, vous pouvez exercer un droit d’opposition, de manière à ce que vos données à caractère personnel ne soient plus traitées de cette manière.

 

6.7.    Vous pouvez retirer votre consentement

Lorsque vos données à caractère personnel sont traitées sur la base de votre consentement (cf. point 3), vous pouvez retirer ce consentement en tout temps. Nous aurons alors l’obligation d’effacer vos données.

Si vous souhaitez exercer un ou plusieurs de ces droits, veuillez prendre contact avec nous à l’adresse de contact mentionnée plus haut et préciser quel(s) droit(s) vous souhaitez exercer.

En outre, nous vous signalons que vous pouvez à tout moment introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle, si vous estimez que nous ne respectons pas vos droits tels qu’énoncés ci-dessus.

Politique de cookie

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Un cookie, c’est quoi ?

 

Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres qui sont envoyés vers votre ordinateur quand vous consultez un site web. Le cookie contient un code unique permettant au site web de reconnaitre un utilisateur sur base de l’appareil utilisé. Lors de la prochaine visite sur le site web, sur base des cookies, celui-ci retiendra vos préférences (par exemple la langue, les entreprises favorites, les dernières recherches…). Les cookies s’assurent que l’interaction entre l’utilisateur et le site web se déroule le plus facilement et le plus rapidement possible. Grâce à l’usage de cookies, le contenu de la publicité sur un site web est plus adapté à l’utilisateur puisque cela peut être ajusté selon des préférences personnelles.

 

Quels cookies sont utilisés et à quoi servent-ils ?

 

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Les cookies essentiels sont nécessaires pour pouvoir utiliser les fonctions du site web correctement. Sans ces cookies essentiels, le site web ne fonctionnera pas bien.

 

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Les cookies fonctionnels sont utilisés pour retenir sur le site web les informations de l’utilisateur comme par exemple la langue.

 

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Les cookies analytiques nous aident à comprendre comment les utilisateurs se comportent avec notre site web, repérer les fautes et proposer des analyses globales plus performantes.

 

Aperçu des cookies

 

Cookies essentiels

 

XSRF-TOKEN

 

But : utilisé pour des raisons de sécurité

 

Durée : Session

 

hs

 

But : utilisé pour des raisons de sécurité

 

Durée : Session

 

svSession

 

But : utilisé dans le cadre de la connexion de l’utilisateur

 

Durée : 2 ans

 

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But : utilisé pour indiquer à partir de quel système s’affiche le site web

 

Durée : 1 minute

 

_wixCIDX

 

But : utilisé pour contrôler et débugger le système

 

Durée : 3 mois

 

_wix_browser_sess

 

But : utilisé pour contrôler et débugger le système

 

Durée : Session

 

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Durée : 12 mois

 

smSession

 

But : utilisé pour identifier les membres connectés au site

 

Durée : Session

 

TS*

 

But : utilisé pour des raisons d’antifraude et de sécurité

 

Durée : Session

 

bSession

 

But : utilisé pour la mesure d’efficacité du système

 

Durée : 30 minutes

 

Fedops.logger.sessionId

 

But : utilisé pour la mesure de la stabilité et de l’efficacité

 

Durée : 12 mois

 

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But : enregistre un ID unique utilisé pour générer des données statistiques sur l’utilisation du site web par l’utilisateur

 

Durée : 24 heures

 

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But : utilisé par Google Analytics pour voir la vitesse de recherche

 

Durée : 10 minutes

 

hjid

 

But : enregistre un ID unique utilisé pour générer des données statistiques sur l’utilisation du site web par l’utilisateur

 

Durée : 1 an

 

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Durée : 2 ans

 

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